LE MOT DU PRESIDENT

J’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. Voilà que sonne en cette période l’heure de « la riapertura delle classi ». Les journées « portes ouvertes » ont eu lieu du 11 au 14 septembre dans les locaux de l'ATSCAFet les inscriptions arrivent.
Le calendrier des cours se trouve sur notre site. Nous avons enregistré cette année la venue de 2 nouveaux enseignants : Giusi TODARO qui s’occupera de l’atelier théâtre pour remplacer Paolo MENDUNI qui, outre ses cours, animera un atelier de chant/musique « l’italiano e l’Italia attraverso le più belle canzoni » .
Pour les cours des enfants, Cyril ZANIN remplacera Roberta et Martina. Bienvenue à eux et succès à tous.

Nous venons de programmer 3 conférences : « Ricordate IZOURT » en novembre, « La vie d’une langue » par Fabio MONTERMINI le 9 février 2018 et un concert du « Madrigal » ( date à préciser )

Notre Assemblée Générale aura lieu dimanche 26 Novembre à 17h30 salle Achiary à Toulouse.

La date de la BEFANA est fixée le 12 Janvier 2018 et celle de fin d’année le 23 Juin 2018.
Le prochain voyage de l’association, en Emilie Romagne, aura lieu entre le 3 et le 10 Octobre prochain.

En dehors de ces manifestations internes à notre association, je voudrais évoquer 3 spectacles organisés par RADICI et Rocco FEMIA : un concert de Pippo POLLINA le 11 Octobre prochain, un second « Les Ritals » avec Bruno PUTZULU le 28 octobre et enfin « Les Inoubliables » (musiques du cinéma italien) le 27 novembre. Vous trouverez tous les détails sur le site de Radici.

Bonne année à tous et à très bientôt

PIERRE CARBONELL, septembre 2017

association toulouse

L’association Machiavelli - Toulouse a été fondée en 1995 par un groupe d’amoureux de la langue et de la culture italienne.

Nous proposons une palette très large d’activités, de nature à satisfaire les attentes des passionnés et curieux de l’Italie : étude de la langue, groupe vocal, atelier théâtral, apprentissage pour les enfants à travers des ateliers ludiques, conférences culturelles, voyage annuel en Italie, prêts de livres, chronique radiophonique,….et des réunions festives pour célébrer le vivre ensemble.