association toulouse

L’association Machiavelli - Toulouse a été fondée en 1995 par un groupe d’amoureux de la langue et de la culture italienne.

Nous proposons une palette très large d’activités, de nature à satisfaire les attentes des passionnés et curieux de l’Italie : étude de la langue, groupe vocal, atelier théâtral, apprentissage pour les enfants à travers des ateliers ludiques, conférences culturelles, voyage annuel en Italie, prêts de livres, chronique radiophonique,….et des réunions festives pour célébrer le vivre ensemble.

LE MOT DU PRESIDENT

Bienvenue à toutes et tous sur le site de l’association MACHIAVELLI.
Permettez-moi de vous dire ma fierté et ma joie d’être Président de l’Association MACHIAVELLI. Cette belle association est riche en activités culturelles :
Tout d’abord les cours dispensés par six enseignants : Giovanna, Graziella, Martina, Paolo, Roberta et Rosetta ; cours d’une grande qualité, un public passionné, réceptif, engagé, cultivé.
Une originalité qui fait notre fierté : la mise en place des cours pour les enfants qui est un gros succès et qu’il faudra continuer. La chorale (Magali), le théâtre (Paolo), la radio (Romina), les conférences de très haute tenue, sont appréciés de tous. Des manifestations de convivialité comme la Befana, de solidarité comme notre participation à la collecte pour les sinistrés de l’Italie Centrale (Toulouse for Italy), les futures manifestations comme la semaine de l’Europe, la semaine du Cinéma Italien, l’organisation du voyage sont autant d’activités prestigieuses auxquelles nous sommes fiers de collaborer.
Je profite de ces quelques lignes pour adresser un grand merci à tous les bénévoles qui œuvrent au sein de l’association MACHIAVELLI tout au long de l’année et qui contribuent ainsi au développement de notre structure pour le plus grand plaisir de tous.
Enfin, je vous remercie également, vous, chers adhérents, pour votre confiance et votre fidélité, continuez à nous apporter votre soutien en participant étroitement à nos activités et à nos manifestations : c’est notre plus belle récompense !

Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Je vous propose de faire de temps en temps un point sur nos activités à travers ce « mot du président ».
A bientôt donc, très cordialement à vous tous !
Pierre CARBONELL