LE MOT DU PRESIDENT

J’espère que vous avez tous et toutes passé de bonnes vacances. Nos activités ont repris depuis le lundi 17 septembre 2018.

* La journée « Portes ouvertes » a eu lieu le vendredi 14 septembre à l’ATSCAF, rue Bayard : nous avons accueilli de nouveaux / nouvelles adhéren.te.s .

* A noter que cette année, quelques changements sont intervenus : Magali Germain (chorale) et Romina D’Angelo (radio) n’ont pas souhaité continuer leur collaboration avec la Machiavelli. Il a donc fallu procéder à un remplacement.
* Pour la chorale nous avons le plaisir d'accueillir Cinzia et Chiara du groupe Alberi Sonori ; vous saurez tout sur leur parcours en consultant le site de l’association, onglet « Autres activités / Chorale ». Nous leur souhaitons la bienvenue et espérons que cette activité sera remplie de succès.
* Jusqu’en décembre, nous suspendons les transmissions d'émissions radio car nous sommes à la recherche d’un animateur (trice) et un technicien/ ne pour animation, deux lundi par mois pendant 1 heure sur RADIO MON PAIS. Avis aux amateurs ! Cerchiamo qualcuno !
*Pour les cours de langue,pas de changement chez nos enseignants : vous retrouverez Graziella, Martina, Giovanna Paolo  et Cyril.
Le théâtre est toujours animé par Giusi. Nous avons créé l’atelier «Langue et chansons » animé par Paolo. Les 3 clubs lecture animés par Giovanna continuent bien sûr de même que les 2 Corsi bambini animés par Cyril.
*La Machiavelli a organisé un voyage en Sicile occidentale pour une quarantaine d'adhérent.e.s : nous en revenons enchantés ! .

Voici les dates à retenir pour 2018 / 2019 :

* Notre Assemblée Générale se tiendra le 24 novembre à 17 h 30 à l’ATSCAF.
* Un concert est prévu le samedi 15 décembre à 18 H 00 à la MJC Espace Demoiselles avec 3 chorales : JEUX D’Y, l’ECHAPPEE MADRIGALE de Bernard Fourtet et il nostro coro dirigé par Cinzia et Chiara.
* Nous sommes toujours partenaires et sponsors de la semaine du Cinéma Italien à l’ABC qui se déroulera la 1ère semaine de décembre.

* La soirée Befana aura lieu le vendredi 11 janvier 2019.
* Une sortie à Izourt fin mars est en cours d’élaboration et le vendredi 15 mars, Paolo donnera une conférence sur le « Palio de Sienne » au Centre Bellegarde.

Pensez à suivre le fil de notre actualité en cliquant sur notre site Machiavelli Toulouse

Bonne année à tous et à très bientôt,
PIERRE CARBONELL

association toulouse

L’association Machiavelli - Toulouse a été fondée en 1995 par un groupe d’amoureux de la langue et de la culture italienne.

Nous proposons une palette très large d’activités, de nature à satisfaire les attentes des passionnés et curieux de l’Italie : étude de la langue, groupe vocal, atelier théâtral, apprentissage pour les enfants à travers des ateliers ludiques, conférences culturelles, voyage annuel en Italie, prêts de livres, chronique radiophonique,….et des réunions festives pour célébrer le vivre ensemble.