Pour apprendre l’italien, pour se perfectionner dans la langue, pour découvrir l’Italie, pour une approche de la culture italienne, nous proposons des cours d’italien de tous niveaux, des cours de conversation, des cours de civilisation, et des cours particuliers sur demande.

Les cours sont dispensés par des professeurs d’italien, tous natifs, qualifiés dans l’enseignement de la langue aux étrangers et impliqués dans la vie de l’association.

L'Italie à toulouse52 h 30 de cours annuels, chaque cours durant 1h30 de fin Septembre à fin Juin ; le calendrier prend en compte quelques pauses pendant les congés scolaires.

La méthode :

Les trois premiers niveaux de cours donnent aux étudiants les bases structurelles de la langue italienne pour communiquer, lire, écrire.
L’apprentissage se fait en trois temps :

  • début d’acquisition automatique des structures et formes idiomatiques de la langue en partant de la conversation, de la lecture de textes, du support audiovisuel
  • acquisition systématique de formes grammaticales, avec des jeux de rôle et de société.
  • élargissement progressif des structures de la langue et du vocabulaire insérés dans des situations réelles afin de les vérifier dans la pratique, et approfondissement des principales difficultés grammaticales et de syntaxe.

cours d'italien à toulouse - association Machiavelli

 
Les Niveaux :

Nos cours se subdivisent en 5 niveaux différents s’inscrivant dans la progression de l’apprentissage de la langue défini ci –dessus :

  • le premier niveau « Débutant » correspond au niveau A1-A2 de la référence commune européenne
  • le second niveau « Moyen 1 » correspond au niveau A2-B1 du cadre européen, suivi du niveau « Moyen 2 » équivalent au niveau B1-B2.
  • le quatrième niveau dit « Supérieur » suivi du cinquième niveau dit « avancé » doivent amener les étudiants au niveau C1-C2 du cadre européen, qui suppose une maîtrise de l’italien courant.

Dans tous les niveaux nous accordons une place importante à la conversation ; naturellement dans les 3 premières années l’étude des bases grammaticales est essentielle ; le support d’un manuel de référence permet aux étudiants de poursuivre l’assimilation des sujets étudiés et pratiqués pendant le cours.

L’actualité générale italienne à travers les journaux, le cinéma la musique et bien d’autres supports, est largement présente dans la méthode pédagogique.

Le début des cours est fixé au 19 septembre 2016

Soirée portes ouvertes de l'association :

Mercredi 14 septembre 2016 de 18h00 à 20h
dans les locaux de l’ATSCAF 19, Rue Bayard 31000 TOULOUSE

Permanences:   mercredi 7, vendredi 9 et lundi 12 septembre 2016 de 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 20h00
dans les locaux de l’ATSCAF 19, Rue de Bayard 31000 TOULOUSE