Martina Crescioli, enseignante d'italien à l'ecole machiavelli de toulouse
Martina CRESCIOLI


Titulaire d'un diplôme de Lettres de l'Université de Florence, Martina a enseigné près de 10 ans en tant que professeur des écoles en Italie. 

Après un Master II des métiers de l'enseignement obtenu à l'Université Jean Jaurès de Toulouse, elle rejoint la"Machiavelli" où elle enseigne la langue italienne. 
Martina anime également des conférences sur la littérature italienne et des cours d'initiation pour les enfants.

 

Graziela Garau, enseignante d'italien à l'ecole machiavelli de tousouse
Graziella GARAU

 

Licence d’italien à l’Université du Mirail

A Toulouse depuis 1980, elle enseigne à l’association Machiavelli depuis sa création en 1995.

Co-fondatrice de l'association Machiavelli.Licence d’italien à l’Université du Mirail

 

Paolo Menduni, enseignant d'italien à l'ecole machiavelli de tousouse
Paolo MENDUNI


Diplomé en Langue et littérature Etrangère de l’Université d’Urbino il commence sa carrière au Japon en tant qu’enseignant d’Italien ; pendant cette période il obtient un Master II de l’Université Ca’Foscari de Venise en Enseignement de l’italien pour les étrangers.
Depuis 2008 il enseigne à la Machiavelli la langue et anime également les cours de théâtre et donne des conférences sur les sujets les plus divers ayant trait à la culture et l’Histoire italiennes.
Paolo collabore avec l’Université de Toulouse-Jean Jaurès, la Toulouse Business School et l’Université Capitole Toulouse 1.

giovanna montermini
Giovanna MONTERMINI

 
Titulaire d’une Maîtrise en langues étrangères de la Faculté de lettres de l’Université de Parme, Giovanna rejoint la « Machiavelli » en 2015 après plusieurs années d’enseignement à Toulouse dans diverses associations ;
Chargée de cours d’Italien à l’université de Toulouse2 Jean Jaurès depuis 2005 après quelques années d’enseignement dans le secondaire, Giovanna collabore également à PAYSDOC.com comme traductrice. Passionnée de littérature et de théâtre elle a participé à de nombreuses manifestations culturelles : Printemps des poètes, Marathon des mots, collaboration avec la revue Radici sur l’histoire de l’émigration italienne ;
Depuis 2011 elle est membre de l’équipe enseignante en charge de l’atelier théâtral universitaire « i chiassosi » et de l’organisation du festival Universcènes.

Roberta, enseignante d'italien à l'ecole Machiavelli de Toulouse
Roberta PEN

 

Titulaire d’un master 2 en langues et littératures étrangères, Roberta a travaillé pendant deux ans comme lectrice d’italien à l’université Toulouse – Jean Jaurès.

En parallèle avec ses activités d’enseignante Roberta collabore avec les Presses Universitaires du Midi.