CANTASTORIE évolue.... IL NUOVO CORO si chiama LE CICALE

                                             Découvrez ALBERI SONORI le groupe de Cinzia et Chiara en cliquant ici

 

Cinzia e Chiara, les nouvelles chefs de choeur,

vous présentent l'enracinement et l'histoire de leur groupe .

 Cinzia Minotti - Chorale Machiavelli Toulouse  Chiara Scarpone - Chorale Machiavelli Toulouse

     

 « Beaucoup de chansons populaires sont encore aujourd'hui, dans différentes régions d'Italie, l'expression d'une expérience vécue, liée à des rituels, des événements... Le chant traditionnel et/ou populaire ne reste pas statique mais évolue, s’adapte aux changements culturels . C'est ainsi qu'une tradition reste vivante.

Dans ce nouveau voyage avec la chorale Cantastorie , du nord au sud, des montagnes à la mer, les chants traditionnels et/ou populaires continueront à nous accompagner à travers mille paysages, comme le parcours naturel d’une rivière. Ils nous parleront toujours d'une terre riche de culture, d'histoire et de traditions, ils nous feront toujours vibrer avec le pouvoir de leur force expressive.

Après le travail remarquable accompli par Magali Germain, Cinzia Minotti (chanteuse, musicienne, fondatrice des ʺAlberi Sonoriʺ) et Chiara Scarpone (chanteuse, musicienne, illustratrice), toutes deux d’origine molisane, prendront la direction de la chorale . Deux personnalités, deux tissages de voix qui se rencontrent sur le chemin du chant, de la musique, de la danse et des rythmes italiens traditionnels. Leur expérience a débuté, il y a environ 12 ans, en contact direct avec les "détenteurs traditionnels" de différentes régions, avec des amis musiciens et des chanteurs de la scène traditionnelle en Italie, avec des enregistrements audio et vidéo en Molise, leur terre d’origine, terre de chansons et de danses. Ce milieu devient la ressource vitale de leur travail artistique et celui de la compagnie "Alberi Sonori" que vous pouvez découvrir sur : alberisonori.it »

 

Les répétitions de la chorale se déroulent chaque mercredi de 18h30 à 20h30

dans les locaux de l'ENSEEIHT, 2 rue Camichel à Toulouse.

 

 Chiara Scarpone et Cinzia Minotti - Chorale Machiavelli Toulouse